Apprendre à lire, tôt, vite, bien
Lilyane Jacq Forestier
La méthode
Tôt Vite Bien
Pourquoi cette méthode ?
Il s’agit de la SEULE méthode syllabique et phonétique conçue pour les parents qui permet d’apprendre à lire aux enfants dès l’âge de 3 ans, tout en douceur et en s’amusant.
Lilyane-Jacq-Forestier, Officier de l’Ordre National du Mérite, titulaire des Palmes académiques est d’une exigence hors du commun.
Elle exerça durant 40 ans au service de l’Éducation Nationale et fut, entre autre, “Responsable pédagogique NATIONALE de la Formation des enseignants pour le développement de l’enfant à l’école”.
Jamais satisfaite des méthodes de lecture présentes sur le marché et encore moins des résultats du système éducatif qui laisse sortir chaque année plus de 500 000 enfants sans savoir lire, elle décida d’agir contre l’échec scolaire et de mettre au service des parents et des enfants son expérience, mais aussi un outil d’apprentissage simple et efficace qui mène tout enfant sur la voie de la réussite.
En seulement quelques mois à raison de seulement 5 minutes par jour, votre enfant sera sur le point de savoir lire de façon autonome.
Pourquoi 5 minutes? tout simplement car l’attention de l’enfant de 3 ans n’excède que très rarement les 5 minutes et c’est un jeu qu’il doit pouvoir arrêter quand il le veut. Il reviendra ainsi de lui même re-demander à “jouer à la lecture”.
Plus de 250 000 familles l’ont déjà adoptée.
19,00 €
Ce que les parents en disent !
Les étapes de la Méthode Lecture
IDENTIFIER LES LETTRES
LIRE CONSONNES / VOYELLES ET ENCHAINER LES SONS
CONNAÎTRE L’ALPHABET ET SES DIFFÉRENTS TYPES D’ÉCRITURE
LES ÉQUIVALENCES
Apprendre à lire Tôt Vite Bien
Dès les premières leçons, votre enfant vous demandera de lui-même à “jouer à l’alphabet”.
Tôt : La seule méthode syllabique et phonétique s’adressant aux enfants dès l’âge de 3 ans.
Vite : N’importe quel parent ou grand parent, sans aucune formation particulière, peut apprendre à lire à son enfant à raison de 5 minutes par jour seulement. Vous obtiendrez des résultats dès le premier mois.
Bien : • L’enfant dessine la lettre avec son corps
• Il apprend à “chanter” les voyelles et “souffler” les consonnes
• Il découpe et assemble ses lettres
• Il apprend à lire de gauche à droite avec des lettres bâtons qui suppriment l’effet des lettres miroirs b-d, p-q, et prévient ainsi de la dyslexie
• L’enfant par cet apprentissage de la lecture net, clair et précis est ainsi prédisposé à une bonne orthographe.
Sauvons
nos enfants
A l’heure où selon une étude du ministère de l’Éducation :
– un jeune Français sur dix est « en difficulté́ de lecture » : il arrive à lire, mais ne comprend pas ce qu’il lit,
– et un jeune sur vingt est totalement illettré.
Soit 556 000 enfants perdus par an.
Pour sauver nos enfants, la famille doit prendre en charge l’apprentissage de la lecture AVANT l’entrée à l’école. Avec la méthode de Lilyane Jacq Forestier, l’enfant prend confiance en lui, suit le cours préparatoire sans difficulté et se prépare à une scolarité détendue et fructueuse.
Cette méthode initialement conçue pour les enfants de 3 à 6 ans permet à tout parent d’apprendre à lire à son enfant en quelques semaines à raison de 5 minutes par jour.
Mais elle peut servir également d’outil réparateur pour tout enfant, ados et même adulte en difficulté de lecture.
Ne jamais oublier que “ne pas savoir lire correctement c’est s’en remettre, toute sa vie, aux jugements des autres”